Le Projet web du Clos Basté

Projet Web du Clos Basté

Le Projet web du Clos Basté

  • 11 Déc 2016
  • LIVE DEMO
  • Le Clos Basté haut lieu des vins du Vic Bilh

Le projet Web du Clos Basté se situe en plein coeur de l’appellation Madiran et du Vic Bilh.

Le projet Web du Clos Basté a permis de  poser une stratégie Web pour promouvoir un haut lieu des vins de Madiran et du Vic-Bilh. Un domaine viticole qui fabrique des vins très typés qui expriment le terroir, la tradition, le respect des sols de la vigne et du consommateur. « Un élevage parfait qui représente L’expression d’un Terroir ! » selon le Guide Bettane et Desseauve 2016.

 

Les objectifs  du Clos Basté

  • Valoriser et promouvoir le Domaine Clos Basté certifiée BIO dans un haut lieu des vins du Vic-Bilh exploitée par Chantal et Philippe MUR vignerons indépendant.
  • Positionner le Domaine Clos Basté au travers de ses valeurs affirmées : « dans l’esprit du terroir». Du vrai vin, fruit de la vigne et du travail de l’homme qui prend le pas sur la technologie et ses certitudes.
  • Valoriser le savoir faire d’une agriculture raisonnée. Une production de vins de Madiran d’une très grande qualité. Des vins très typés qui développent expressivité et harmonie selon la revue des Vins de France.

Les objectifs de la communication Web

  • Conforter l’image par un graphisme adapté d’un domaine viticole représentant un haut lieu des vins de Madiran et du Vic-Bilh.
  • Présenter une information dynamique mettant en avant les valeurs et l’expertise de Chantal et Philippe.
  • Capitaliser les éléments différenciateurs et les spécificités du Domaine Clos Basté.
  • Présenter un catalogue des produits « façon prestige » répondant aux attentes de la cible principale.

Le Clos Basté, un domaine viticole qui revendique un vin de terroir

Un produit qui vise l’excellence et la qualité grâce à des petits rendements (30 à 35 Hl/Ha) qui produisent des raisins de grande qualité, à parfaite maturité, cueillis à la main. Peu d’interventions dans le chai pour tirer tout le potentiel de ces raisins, et laisser transparaître l’identité des terroirs.

Oenotourisme

Le projet Web du Clos Basté intègre un accueil des touristes au domaine.  IL s’agit d’exprimer une expérience client unique qui s’appuie sur la philosophie du travail de la vigne du Clos Basté. On découvre la face cachée du vigneron. Les touristes participent par exemple à des ateliers de dégustation. « Les secrets de l’œnologie »

Pour en savoir plus rejoignez le Clos Basté 

Leave a Comment

acc2ea4a6663e25e57a5312af87bd211tttttttttttttttttttttttttttttt